top of page

Patron - Le pull Aspin

Je vous en avais parlé la première fois il y a quelque mois, le voici ! Le patron est enfin disponible en français et en anglais sur Ravelry.com.

Je remercie une fois de plus mes testeuses, qui ont tricoté le pull dans toutes les tailles afin de corriger toute possible erreur dans le patron, mais aussi pour vous montrer ce qu'il pourrait donner dans d'autres couleurs et tailles ! Toutes les versions sont disponibles en photo sur mon compte Instagram (#aspinsweater) et Ravelry, alors n'hésitez pas à aller y jeter un coup d'œil !


Mais au fait, pourquoi le pull "Aspin" ? Je n'arrivais pas tellement à me décider pour un nom. Ce n'est pas si facile en fin de compte, alors que ça peut paraître une évidence. J'ai donc fait appel à mes copines tricoteuses et grâce à leurs idées, j'ai trouvé ! Aspin fait référence à un col célèbre des Pyrénées, là où j'ai grandit. J'avais envie de donner un nom qui me ressemble et qui me parle, alors voilà, le choix a été fait !




J'ai par la suite travaillé sur un deuxième version, avec la couleur contrastante uniquement utilisée pour le jacquard. J'ai encore une fois utilisée la base Gilliatt de chez De rerum natura, une valeur sûre pour un pull douillet et chaud !


Aspin est un pull ample, très confortable et moelleux avec des épaules tombantes. Son col roulé apporte beaucoup de chaleur. Il possède une belle finition sur les épaules et de jolis détails jacquard sur le corps et les manches qui lui donnent un petit côté nordique et sauvage.

Le pull Aspin se travaille de bas en haut, sans couture. On commence par le corps en circulaire, puis le devant et le dos sont travaillés en rangs aller-retour après avoir séparé les manches du corps. Les épaules sont ensuite assemblées avec la méthode du rabattage à 3 aiguilles pour une jolie finition, puis le col est réalisé en circulaire. Pour finir, les manches sont travaillées en circulaire également, après avoir relevé les mailles autour des emmanchures.



Vous avez des questions sur ce patron ? Contactez moi par email ou aller voir toutes les infos détaillées sur Ravelry (aiguilles utilisées, métrage, gauge etc...).


A bientôt !









bottom of page