top of page

Nos fils de laine Azun

Les fils de laine Azun sont naturels et leur production s'inscrit dans une démarche engagée vers plus de transparence sur la provenance des matières premières et leur transformation.

De plus, ils mettent en lumière des races de brebis locales des Pyrénées comme la tarasconnaise mais aussi la lourdaise, aujourd'hui encore en voie d'extinction. Pour en savoir plus à ce sujet, rendez-vous sur cette page.

Les fils Azun sont authentiques : ils se caractérisent par un toucher sec, de la rondeur et du gonflant mais ne piquent pas ! Ils reflètent le terroir local et rendent ainsi hommage aux brebis qui pâturent dans les prés et les estives. 

Nous espérons que ces fils satisferont vos projets, qu'ils soient du tricot, du tissage ou tout autre projet créatif intégrant de la laine.

La laine Knitty and Woolly est...

Brebis lourdaises

Issue de races de brebis locales : la lourdaise et la tarasconnaise

Sur les pas de son père éleveur, Knitty and Woolly a sélectionné la lourdaise, en voie d'extinction, et la tarasconnaise, deux races de brebis emblématiques des Pyrénées.

Brebis lourdaises en estive

Récoltée et triée
à la main dans
les Hautes-Pyrénées

Knitty and Woolly récolte la laine dans le Val d'Azun, où elle a grandi, puis la trie entièrement à la main avant son départ en filature.

laine française

Transformée
localement
en France

 La laine, traçable de bout en bout, est lavée et transformée en Ariège dans une filature artisanale selon des méthodes ancestrales, puis teinte à la main avec des teintures végétales dans la Creuse.  

bottom of page