top of page

Que faire avec ses restes de laine ?

Vous l'aurez remarqué, il est rare de terminer toutes ses pelotes de laine après un projet. C'est particulièrement vrai pour le jacquard, car les motifs du yoke ne nécessitent en général pas toute une pelote ! Mais alors, que faire avec ces restes de laine ?


Il y a plusieurs options, et c'est tant mieux ! Il y a pleins de petit projets tricot qui ne nécessitent que peu de laine.

Il y a bien sûr le bandeau, un accessoire incontournable pour garder les oreilles au chaud ! Il suffit de moins de 50g de laine type Worsted pour se tricoter un joli bandeau avec un noeud twisté sur le devant par exemple.


Tricoter un bandeau avec des restes de laine

Mais il est aussi possible de réaliser des bijoux comme les boucles d'oreille. Je vous montre un exemple en photo ci-dessous.


Enfin, quand il reste un peu plus de laine on peut réaliser un bonnet. C'est rapide à tricoter et tellement utile pour l'hiver. C'est le genre de petit projet tricot qui fait plaisir ! On peut aussi utiliser des restes de laine de plusieurs couleurs pour faire des rayures ou des motifs.


J'ai également dans l'idée de tricoter un pull lorsque j'aurai suffisamment de restes qui peuvent s'associer ensemble. Mais ce n'est pas pour tout de suite :)


tricoter un bonnet avec ses restes de laine knitty and woolly
Boucles d'oreille en laine au crochet avec des restes de laine


bandeau tricoté avec le fil azun worsted en laine naturelle des Pyrénées de knitty and woolly






Kommentare


bottom of page